L’île d’Yeu est un site exceptionnel avec un magnifique paysage avec de hautes falaises et des longues plages. D’autres monuments historiques vous attendent aussi sur place faisant de l’île une destination de rêve pour les voyages. Pour s’y rendre, le plus indiqué est de faire la traversée en bateau. Nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur cette traversée et ses nombreux avantages.

L’horaire de la traversée pour l’île d’Yeu

Comme vous pouvez y attendre, le bateau est un moyen de transport typique pour aller sur l’île d’Yeu. En effet, autrefois, il n’y avait d’autres moyens pour s’y rendre que par la voie de la mer. Il est très agréable de voyager en bateau tout en découvrant l’île qui se dévoile peu à peu de loin. Il est important de connaitre l’horaire bateau ile d’yeu en fonction des jours.

L’horaire de départ change en fonction de la date que vous choisissez. Vous pouvez par exemple réserver un billet pour l’île d’Yeu avec la compagnie Yeu continent. Elle a assuré la liaison depuis 1959 de Fromentine vers l’île. Par exemple, le lundi vous avez un départ au choix de Fromentine vers Yeu entre 08h00, 10h00 et 19h15 et le retour : 05h30 ; 07h00 ; 18h00 et 19h00.

La fréquence augmente au fur et mesure pour les traversées avec Yeu Continent. Le nombre de trajet augmente également en fonction de la saison. Par exemple, pour le Pâques, vous pouvez avoir jusqu’à 6 trajets par jour. Un trajet de plus est effectué par les bateaux pour le vendredi, samedi et le dimanche. Le nombre de traversée effectuée par les bateaux dépend donc du nombre de touristes sur place.

Comme vous le constatez l’horaire change en fonction des jours, mais vous pouvez toujours vous informer en ligne ou réserver votre billet. Le trajet dure en général 30 minutes, assez rapide compte tenu du trajet à faire. Le bateau est un choix des plus agréables et ne présente aucun danger pour tous les voyageurs.

Pourquoi se rendre sur l’île d’Yeu en bateau ?

En bateau, vous aurez la chance d’admirer la faune et flore maritime que dévoile la mer sous vos yeux. Cette vaste étendue de mer vous offre une vue imprenable sur l’horizon lors du coucher du soleil. Si vous n’avez pas le mal de mer, vous apprécierez être bercé par l’eau pendant tout le trajet et donne un effet apaisant.

La traversée est d’autant plus agréable grâce aux embarcations que proposent la compagnie Yeu continent. Deux bateaux jumeaux le Pont d’Yeux et le Chatelet dotés de sièges spacieux et confortables. L’un peut accueillir jusqu’à 430 passagers et plus avec trois salons panoramiques, une nurserie, des salles équipées d’écrans vidéo et des ascenseurs.

Vous avez également la possibilité de voyager avec votre voiture ou autres marchandises Fret pour la traversée. Mais il est plus indiqué de voyager sans vous encombrer pour bien profiter de votre séjour et éviter de dépenser de l’argent pour rien. La location d’une voiture est toujours possible sur place, mais ce n’est vraiment pas nécessaire dans certains cas.

Se rendre a l’ile d’Yeu en bateau : que vous faut-il savoir ?