Il peut être difficile de savoir ce que vous devez faire en premier lieu lorsque vous arrivez dans un pays étranger en dehors de trouver votre logement, bien sûr. En effet si vous n’avez pas quelqu’un qui vous y attend, vous vous sentirez un peu désemparer. Avec mon expérience dans les quelques pays que j’ai visité, je partage avec vous quelques éléments utiles du premier soir.

Voyage

A l’arrivée dans un pays étranger et que l’on foule pour la première fois, il vaut mieux éviter de changer des devises dans les aéroports car ils proposent des taux de change bien trop élevés. Alors avant de vous déplacer, il vaut mieux soit changer les devises car cela vous facilitera les premiers achats comme le taxi de l’aéroport à votre hôtel par exemple. Soit prévenir sa banque de son déplacement car elle vous indiquera mieux les lieux où se trouvent les distributeurs pour que vous poussiez entrer en possession de votre argent en monnaie locale.

Par ailleurs, ayant déjà réservé votre logement, je vous conseille de sillonner les rues des environs pour avoir une idée de l’endroit où vous vous trouvez. Cela vous permettra de repérer les restaurants et les supermarchés ou boutiques qui se trouvent à proximité. Mais aussi les services de transports  pour vos futurs déplacements. Vous rencontrerez alors les habitants du quartier qui pourront mieux vous aider aussi. Ainsi, vous n’aurez pas trop de mal à trouver de la nourriture, etc.

Aussi avoir accès au service internet dès le premier soir sera un avantage pour vous. En effet cela vous permettra d’organiser votre séjour sur vos prochaines activités comme la visite des sites touristiques. Mais au-delà de ça, internet vous permettra d’abord de prévenir vos proches et les rassurer de votre arrivée.

Voyage à l’étranger: ce qu’il faut faire le premier jour