Il se fait assez rare de voir des personnes se lancer dans un road trip à moto sur les rues de France, et pourtant, ce pays regorge de magnifiques longues routes aux paysages époustouflants. Des routes que l’on est absolument ravi de vous faire redécouvrir à travers ces quelques lignes.

Les principaux itinéraires à prendre à moto en France

Sillonner les routes à moto est un voyage qui prend du temps, et qui se fait le plus souvent en période de vacances. Et lorsque l’on parle de vacances, on ne peut pas s’empêcher de penser à la Corse, avec son paysage qui s’embellit encore plus, quand on la contemple à moto. Mais pour se retrouver au beau milieu de la nature, en pleine verdure, l’Auvergne vous offre aussi de magnifiques routes taillées pour les motards. Tout comme la route des Grandes Alpes, avec ses 720 km et ses 17 cols, ou encore celle des Pyrénées, ainsi que celle de Dordogne et ses petits villages. 

À savoir avant de prendre la route

Quelle que soit la direction que vous déciderez de prendre, avant de prendre le guidon et d’enfourcher votre bécane, Il faudra réviser sa ligne de moto. Ce qui nécessite de réviser son moteur, ses feux, l’état de ses roues, de son niveau d’huile, de sa batterie, de ses freins, de ses suspensions et de ses chaines. Mais il faudra aussi réviser sa ligne de moto surtout après son hibernation, afin de s’assurer que cette dernière puisse encore tenir la route, et ne pas vous planter en pleine route. Et pour ces réglages, il est, certes, plus facile pour un habitué de les faire lui-même, mais pour s’assurer d’avoir un bon résultat, il est tout de même préférable de solliciter les services de spécialistes.

Prendre la route à moto est l’une des meilleures sensations qui puissent exister au monde, mais pour l’apprécier, il est impératif que le voyage se déroule sans encombre, et donc sans pannes d’aucune sorte.

Découvrir les routes de France à moto